Notre méthode

Notre expertise nous permet aujourd’hui d’intervenir de manière transversale de la conception graphique à la pose en passant bien sûr par la fabrication et de fait nous sommes capable d’intervenir de manière indépendante sur chacune de ces étapes.

La conception graphique

Armé de son stylet et de ses 12 années d’expériences Ma femme vous ouvre grand ses oreilles et son champ de vision pour vous proposer maquettes et projet finalisé à la hauteur de votre personnalité. 

Que vous soyez petit ou grand, au démarrage ou au développement de votre projet, elle partage avec vous son expérience et son analyse en terme de communication.

La fabrication

Outre les compétences manuelles d’assemblage ou autre c’est bien pour les techniques de gravure et découpe laser que vous venez chez Ma femme préfère le bleu. Dotée d’une speedy 400 de chez Trotec Laser sur laquelle nous cumulons 4 années de R&D, nous réalisons une variété de prestation infinie.

Les matériaux

Concernant les matériaux que nous pouvons travailler difficile d'être exhaustif tant la liste est longue.

En gravure nous pouvons graver à peu près tout types de support (jusqu’à une épaisseur max de 300mm) sauf tout ceux contenant du métal ou autres substances dégageant des gaz nefastes à l'usinage (PVC, polyuréthane, ...).
Le bois, pour ses rendus incomparables, est notre matière de prédilection. Viennent ensuite les papiers & cartons, toutes les familles d’acryliques (corian) et plexiglass, les textiles (cuir), les minéraux (pierres, ardoises, verres).

Pour la découpe la liste reste la même (exception faite des minéraux) et c'est l'épaisseur et la densité du support qui vont définir la faisabilité de la découpe.
Nous découpons le plexiglass et certains bois massif jusqu’à une épaisseur de 15mm !

Les dimensions

Sur le plan technique les dimensions utiles d'usinage sont de 1000x600mm.

Grâce à son option « traversante » nous pouvons travailler sur une laize d’1 mètre de large et sur la longueur que l’on souhaite par section de 60 cm. 

La plus grande gravure que nous avons pu réaliser mesurait 3,5x1m sur un bardage qui en mesurait 6 !

Vous souhaitez travailler une matière qui n’est pas énoncée ici ?

Contactez nous, ma femme n'a pas froid aux yeux !

La pose

Que ce soit seul ou en équipe, en intérieur ou en extérieur, sur une échelle ou une nacelle nous nous faisons un devoir de pouvoir installer nous mêmes nos réalisations.
Dans bien des cas nous pouvons vous fournir un plan de pose qui vous permettra de jouer vous même les installateurs. Si vous n’êtes pas à l’aise avec une perceuse ou un marteau laissez nous faire, c’est notre affaire. 
 

Au delà des compétences que nous avons en interne, notre réseau nous permet de travailler en collaboration avec des partenaires de confiance : illustrateur, ébéniste, prototypiste, imprimeur.

Plus particulièrement, Ma femme préfère le bleu s’est récemment rapprochée de Annecy Publi Découp. Leur parc machine et leurs compétences en enseignes & signalétiques, covering et usinage en commande numérique nous offre un étendard de solutions techniques et complémentaires qui élargissent quotidiennement nos champs d’applications.